PEDAGORE 09
Site pédagogique concernant l'enseignement et l'apprentissage instrumental et musical
Liens Internet |
|||
dernière mise à jour : 12 août 2009
sfplayonematic, un outil informatique au service de l'apprentissage et de l'enseignement à la portée des enseignants et des élèves possédant un ordinateur |
||
Aide à l'installation pour enregistrer le patch sfplayonematic2.maxpat:
Depuis Max 5 Runtime, ouvrir le patch enregistré S'il ne fonctionne pas (message d'erreur) dans la fenêtre de Max 5 Runtime, charger le fichier "rien.aif" [click droit et "enregistrer la cible sous..."] dans le même dossier que "sfplayonematic2". (Ce fichier "vide" permet le fonctionnement du patch et le chargement automatique di fichier utilisé pour l'enregistrement et l'écoute en alternance) En cas de nécessité, clicker sur le bouton [dac~] du patch pour déterminer les périfériques d'entrée et de sortie En cas d'autres difficultés, vous pouvez prendre contact par e-mail
|
|
|
|
Matériel nécessaire: Un ordinateur PC (XP ou Vista) ou Mac Un micro branché sur l'ordinateur, et des hauts-parleurs (ou casque) L'utilisation du micro et des hauts-parleurs de l'ordinateur (notamment portable) peut déjà donner des résultats suffisants pour avoir un retour de ce que l'on a joué. Des hauts-parleurs plus puissants, (ou la connexion à un installation stéréo), permettront de développer le jeu en simultané de ce qui a été enregistré Ce procédé est à la portée des élèves, qui peuvent l'installer sur leur ordinateur, et ainsi avoir cet outil à disposition chez eux. |